Un dimanche par mois, des adolescents de 13 à 17 ans se retrouvent pour développer leurs connaissances et leurs habiletés en cuisine.Lors de cette journée, chacun cuisinera une entrée, un repas principal et un dessert qu’il rapportera à la maison pour déguster le tout en famille.
Groupes destinés aux hommes seuls et/ou aidants naturels, ou tout autre se sentant plus à l’aise de cuisiner « entre hommes ».Ces ateliers ont lieu une fois par mois et les messieurs y viennent pour acquérir des notions de base en cuisine et améliorer leurs habiletés culinaires.
Basées sur le même principe que les cuisines collectives, ces groupes s’adressent aux personnes ayant un peu moins d’énergie. Moins axées sur la productivité, elles permettent aux participants de se rencontrer, de discuter et de passer une agréable journée tout en retournant à la maison avec de la nourriture saine et économique.
D’une durée d’une journée, ces ateliers ont pour but de soutenir les mamans dans l’introduction et la confection des premiers aliments de bébé, mais aussi de les informer sur la conservation de ces aliments.Halte-garderie (0-5 ans) offerte en soutien pendant l’activité.
Tout en permettant aux parents ou grands-parents de passer du bon temps avec leur enfant, cet atelier d’une demi-journée se déroule dans une atmosphère ludique et propice aux apprentissages, ayant comme objectif d’initier les tout-petits à la cuisine.Halte-garderie (0-5 ans) offerte en soutien pendant l’activité.
De façon ponctuelle, l’organisme organisme des ateliers thématiques en lien avec divers aspects de la cuisine. Suivez notre page Facebook ou notre site Internet pour en être informé.
Dans une perspective de soutien, tout parent désirant participer aux activités de La Corne d’abondance, peut bénéficier d’un service de halte-garderie, gratuit pour les 0-5 ans.