La Corne d’abondance célèbre ses 20 ans!

CHAMBLY, le 29 mai 2021 – L’organisme La Corne d’Abondance dévoile son nouveau visuel ainsi que la présidence d’honneur et quelques activités en lien avec son 20anniversaire.

Après avoir créé des jardins collectifs dans le but de soutenir la sécurité alimentaire dans leur milieu, ce groupe de citoyens concernés a voulu s’assurer que cette aide serait disponible toute l’année : les cuisines collectives de notre territoire étaient nées. C’était il y a 20 ans – officiellement le 1er juin 2001.

Une mission collective

 

 La Corne d’abondance a pour mission de mettre en œuvre des activités d’entraide et d’éducation par le biais de cuisines collectives et autres ateliers alimentaires afin de promouvoir les saines habitudes de vie auprès des jeunes et des moins jeunes.

Cette organisation, qui dessert 8 municipalités du territoire, propose différents ateliers et services destinés aux adultes et aux jeunes. « L’impact de ces activités est toujours positif chez les gens qui fréquentent les lieux. En plus d’acquérir connaissances alimentaires et habiletés culinaires, les cuisines collectives permettent des rencontres enrichissantes, la création de liens et une économie de temps et d’argent », mentionne Bruno Huissoud, président de la Corne d’abondance.

20 ans, ça se fête!

Sous la présidence d’honneur de monsieur Ricardo Larrivée, présent lors de cette conférence, l’année 2021-2022 sera marquée par des activités spéciales 20e avec des partenaires du milieu et d’ailleurs. Pour n’en nommer que quelques-uns : Le Garde-manger de François, FG Chocolatiers, Loounie, Délires et Délices, L’Artisan, Hélène Laurendeau, etc. Ces activités seront annoncées le temps venu dans le Journal de Chambly et sur la page Facebook de La Corne d’abondance. À la fin de cette année de célébration, soit en juin 2022, lors d’une activité spéciale, 2 tirages majeurs auront lieu : un permettant de gagner un montant d’achats dans une épicerie locale et le second donnera accès à un atelier culinaire pour 4 personnes avec Ricardo, dans les locaux de La Corne d’abondance. Les billets pour ces tirages seront en vente tout au long de cette année d’activités auprès de l’organisation.

De plus, pour bien marquer l’événement, un nouveau logo plus actuel et de nouveaux outils promotionnels, le tout créé par madame Mélanie Richer, graphiste (12H30), vont permettre à l’organisme de rafraîchir son image.

La mairesse de Chambly, madame Alexandra Labbé, ainsi que le député de Chambly et ministre de l’Éducation, monsieur Jean-François Roberge, étaient présents lors de la conférence pour saluer les 20 ans de La Corne d’abondance et ses accomplissements. Ce fait sera d’ailleurs mentionné par le ministre au Salon bleu de l’Assemblée nationale le 1er juin 2021.

Leave A Comment